Rentabilité économique
Progressivement toutes les entreprises ont proposé des programmes d’élimination du tabagisme au sein de leurs établissements. Plus le secteur est compétitif, moins il y a de fumeurs : c'est bien un indice que régler le problème de la pollution tabagique au travail est source de productivité.
Les fumeurs en bonne santé ayant tous le désir d’en finir avec la cigarette * seront intéressés par une formation à l’abstinence tabagique à leur initiative. Ils apprécieront que leur employeur soit solidaire de leur préoccupation et leur tende la main. Socialement l’impact est très positif.
Sachant qu'un fumeur régulier dépense en France une moyenne de 110 euros par mois pour sa consommation de cigarette (14,2 cig./jour), nos prestations associant Conseil, assistance et Formation sécurisent un ensemble 'clés en main' rapidement rentable tant pour l'employeur que pour le fumeur.
C'est tellement évident qu'il n'est pas nécessaire de recourir à des arguments menaçants, sous couvert de loi Évin ou de tabagisme passif : si les fumeurs pouvaient se passer de fumer contre leur volonté, ils le feraient très vite. La question est juste : Comment lever les résistances et réticences ? That is the question !
* ne pas croire ceux qui prétendent le contraire : il n'y a aucun plaisir à fumer : ceux qui fument le plus ne sont pas les plus heureux, bien au contraire...